Une entreprise respectueuse de son environnement

Publié , dans Générale

Une entreprise respectueuse de son environnement

 

VERT SERVICES, dans une perspective d'écologie et de respect de l'environnement, tente de trouver des moyens alternatifs aux produits phytosanitaires. Récemment, l'entreprise s'est dotée d'un désherbant biologique, un produit à base de constituants naturels.

 

Désherbant biologique

 

De plus, toutes les dispositions sont prises pour limiter les quantités de déchets produits. Les diverses catégories de déchets issus des chantiers sont collectées séparément, puis valorisées ou éliminées dans des installations dûment autorisées. Vert Services s'est organisé dans le tri de ses déchets et leur recyclage (gestion et évacuation interne, dépôt dans des sites agréés).

 

Chaque employé est sensibilisé par cette procédure. Par exemple :

-les déchets issus de l'élagage et l'abattage permettent, après broyage, d'être utilisés sous forme de paillage (ou mulch) ou de terreau après compostage (des engrais naturels) ;

-Les déchets issus des matériaux de construction (enrobé, béton,…) sont acheminés dans le centre de récupération et de recyclage SOPROD’EM à Saint Maurice sur Dargoire ; après broyage est obtenu du concassage. Ce dernier est réutilisé dans de nouveaux aménagements.

-Les déchets cartons, papiers, plastiques sont conduits dans des décharges agréées.

 

La gestion des déchets est également un enjeu primordial pour limiter le gaspillage et préserver l’environnement.